Alors que Steve Mandanda va disputer son 100ème match européen avec l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a voulu rendre hommage à son gardien, qui peine à obtenir du temps de jeu cette saison.
Steve Mandanda est sans contestation une légende de l’Olympique de Marseille. Depuis son arrivée chez les Phocéens en 2007, le Français n’a connu que cette équipe, excepté lors d’une expérience non fructueuse à Crystal Palace lors de la saison 2016-2017. Alors qu’il a disputé 608 rencontres sous le maillot de l’OM, le portier est de loin le joueur le plus capé de l’histoire du club, devant Roger Scotti et ses 452 apparitions. Titulaire durant l’entièreté de l’UEFA Conference League, le natif de Kinshasa connaitra ce jeudi sa 100ème apparition en coupe d’Europe avec Marseille, et Jorge Sampaoli a tenu à lui rendre hommage.
« Il a gagné le respect du club et de la ville »
En conférence de presse, Jorge Sampaoli est revenu sur la carrière de Steve Mandanda, qui honorera sa 100ème cape européenne avec l’OM face au Feyenoord : « Mandanda est un joueur historique qui a duré avec son leadership et ses qualités. Il a gagné le respect du club et de la ville. J'espère qu'il sera bon pour le 100e match demain. » Un message fort, alors que JorgeSampaoli a davantage semblé faire confiance à PauLopez cette saison.