Devenu titulaire indiscutable dans le onze de Jorge Sampaoli, Gerson est l’un des hommes forts de l’OM. Avant d’affronter Feyenoord, Pape Gueye est revenu sur l’importance du Brésilien, arrivé l'été dernier.
L’été dernier, Pablo Longoria n’a pas chômé. Le président de l’OM a attiré pas moins de dix recrues pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Gerson est la plus chère d’entre elles. Comme vous l’avait révélé en exclusivité le10sport.com, l’OM a dû dépenser une somme avoisinant 30M€ pour s'attacher les services du milieu de terrain de 24 ans. Un prix que Gerson a mis du temps à justifier… Sur ces premiers mois, l’international brésilien a eu du mal à s’adapter au championnat français. Mais aujourd'hui, l’ancien joueur de Flamengo a fini par s’imposer et devenir un joueur clé de l’OM.
«Au début c'était compliqué, mais il a travaillé et on voit le résultat»
Et Pape Gueye en a conscience. Présent en conférence de presse en marge de la demi-finale aller de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord Rotterdam, l’international sénégalais est revenu sur l’aventure de Gerson à l’OM. « Gerson a beaucoup de qualités, il n'a jamais douté de lui, au début c'était compliqué, mais il a travaillé et on voit le résultat. Il marque et fait marquer. On est tous soudés, c'est une période importante pour nous, le club et les supporters. Gerson nous apporte pas mal de choses. Déjà, il peut jouer à plusieurs postes, il est à l'aise techniquement et physiquement. On a besoin de lui », assure l’international sénégalais dans des propos relayés par Le Phocéen.