Mercato - PSG : Les révélations surréalistes de Wanda Nara sur l’opération Icardi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mauro Icardi a fait son arrivée au PSG à l’été 2019, n'étant plus désiré par l’Inter Milan, Wanda Nara est revenue sur les conditions brutales du départ de son mari, en partie liée à des rumeurs la concernant. 

Désormais considéré comme un indésirable au PSG, Mauro Icardi a pourtant été un pion essentiel de l’Inter Milan ces dernières années. L’international argentin avait même hérité du brassard de capitaine, avant d’être destitué quelques mois précédant son départ pour le PSG. À l’été 2019, Mauro Icardi a en effet pris le chemin de la capitale française sous la forme d’un prêt, avant de rejoindre définitivement l’écurie parisienne l’année suivante, dans le cadre d’une opération avoisinant 50M€. Une arrivée à Paris qui a fait du bruit à l’époque, puisque Mauro Icardi avait été mis à l’écart du groupe professionnel par l’Inter Milan, ne comptant plus sur lui malgré ses performances satisfaisantes sur le terrain. Une rupture dont pourrait être en partie responsable Fabrizio Corona, une personnalité italienne spécialiste de l’actualité people. 

« Cette histoire a déclenché tous les problèmes et Mauro a été obligé de changer de club » 

Ce mercredi se tenait en Italie le procès en diffamation intenté contre Fabrizio Corona pour un article datant de février 2019 sur son site, dans lequel il annonçait que Wanda Nara, femme et agent de l’attaquant, avait une liaison avec Marcelo Brozovic, joueur de l’Inter Milan. « Je n'ai jamais eu de liaison avec Brozovic. L'article parle d'appels et de messages avec Brozovic, mais je n'ai jamais eu son numéro et il n'était même pas une personne avec qui nous sortions dans l'équipe. Je ne comprenais pas d'où venait cette histoire », a déclaré ce mercredi dans des propos relayés par Il Mattino Wanda Nara, en tant que témoin dans le procès contre Fabrizio Corona, avant d’expliquer les répercussions sportives de cette affaire sur Mauro Icardi, qui a alors pris le chemin du Paris Saint-Germain. « Nous sommes une famille traditionnelle et cette histoire nous a causé des problèmes, tant au sein de la famille qu'à l'extérieur. Mes enfants sont allés à l'école et ils ont été victimes d'intimidation, cela a causé des problèmes à mon mari et à moi, étant donné que je suis son agent. Rien dans cette histoire n'est vrai. Cette histoire a déclenché tous les problèmes et Mauro a été obligé de changer de club. L'Inter a vraiment fait peser cette situation sur lui. Ils lui ont dit qu'il devait passer à autre chose, qu'il devait changer d'agent, ils lui ont retiré le brassard de capitaine et je ne pense pas que cela soit dû à ses performances sur le terrain. Toute cette histoire a causé d'énormes problèmes avec le club et les dirigeants. » Trois ans plus tard, Mauro Icardi se retrouve une nouvelle fois dans une situation compliquée, pour des raisons cette fois-ci bien différentes, alors que le PSG est disposé à le laisser partir lors du prochain mercato estival.

Articles liés