En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n’a pas encore prolongé avec le FC Barcelone. Alors qu’une réunion aurait eu lieu ce mercredi, le club catalan reste ferme concernant son offre, tandis que le joueur aurait déjà une idée de ce qu'il veut pour son avenir.
L’avenir d’Ousmane Dembélé est déjà l'une des grandes attractions du mercato. En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde 2018 n’a pas encore prolongé avec le FC Barcelone, malgré les multiples tentatives du club catalan pour parvenir à ses fins. L’hiver dernier, Joan Laporta avait même pris la décision de s’en séparer face aux exigences démesurées qu’il affichait. La situation de l’international tricolore aurait attiré quelques prétendants, dont le PSG. Cependant, la direction blaugrana ne compte pas abandonner puisque les négociations auraient repris récemment. D’ailleurs, SPORT a annoncé ce mercredi qu’une réunion devait avoir lieu entre l’agent d’Ousmane Dembélé et le FC Barcelone pour poursuivre les pourparlers. Et cela serait à l'initiative de l’ailier de 24 ans.
Dembélé veut continuer au Barça, mais le club ne compte revoir son offre à la hausse
En effet, selon les informations de SPORT, la réunion au sommet aurait été initiée par Moussa Sissoko, sur demande d’Ousmane Dembélé. L’international tricolore souhaiterait savoir au plus vite s’il peut réellement prolonger avec le FC Barcelone ou s’il doit se tourner vers d’autres options pour son avenir. Cependant, le FC Barcelone serait clair sur ses intentions. Le club catalan ne voudrait pas franchir sa limite dans la grille salariale qu’il souhaite mettre en place dans son projet à long terme. Si Ousmane Dembélé accepte l’offre de la direction blaugrana, alors il pourra prolonger avec le FC Barcelone. Mais en prenant cette décision, Moussa Sissoko devra renoncer à une importante prime de transfert, chose qui serait le principal obstacle pour régler l’avenir d’Ousmane Dembélé. Mais s’il a initié la réunion avec la direction catalane ce mercredi, l'agent s'est peut-être fait une raison en écoutant son client, dont le souhait serait de poursuivre l’aventure sous les couleurs du FC Barcelone. De son côté, Xavi considérerait toujours Ousmane Dembélé comme un élément important de son effectif et serait convaincu qu’il peut faire encore mieux. Reste à voir si le Français acceptera l’offre du FC Barcelone, alors qu’il affichait des exigences démesurées l’hiver dernier. Pour le moment, rien n'est encore fait alors que le PSG rôde toujours dans le dossier. Affaire à suivre.