Mercato - PSG : Le Qatar doit-il donner les pleins pouvoirs à Antonio Conte ?
La rédaction

Visé par le PSG pour succéder à Mauricio Pochettino, Antonio Conte pourrait demander de grosses garanties au club de la capitale avant d’accepter de venir. Mais selon vous, la direction doit-elle céder à toutes les exigences de l’entraîneur Italien ?

Après cette saison délicate du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino semble condamné. L’Argentin devrait en effet quitter son poste dans les prochaines semaines, et ce malgré son engagement jusqu’en juin 2023. Pour le remplacer, les Qataris ont déjà une idée puisque les propriétaires du PSG souhaitent à tout prix mettre la main sur Zinedine Zidane. Problème, l’ancien entraîneur du Real Madrid n’est pas encore convaincu par le défi parisien, privilégiant le poste de sélectionneur chez les Bleus. En cas de refus, le PSG devra donc se tourner vers un autre technicien, et le nom d’Antonio Conte est cité ces derniers jours.

Antonio Conte, nouveau boss du PSG ?

Comme vous l’a révélé le10sport.com, Antonio Conte est bien dans le viseur du Paris Saint-Germain. Pour l’heure, aucune négociation n’a été entamée entre les deux parties, mais l’actuel coach de Tottenham pourrait avoir de grosses exigences si ce dossier passait à la vitesse supérieure. Selon RMC, Antonio Conte réclamerait notamment un salaire annuel de 30M€, tout en voulant avoir le contrôle sur le mercato du PSG, et ainsi obtenir la mainmise sur le secteur sportif. Romelu Lukaku (Chelsea), Marcus Rashford (Manchester United) ou encore Paul Pogba (MU) seraient notamment appréciés par l’Italien. De plus, Antonio Conte se verrait bien travailler avec Gianluca Petrachi, ancien directeur sportif de l'AS Roma, tout en débarquant avec son propre staff dans la capitale française. 

Mais selon vous, le PSG doit-il donner les pleins pouvoirs à Antonio Conte ? À vos votes !

Articles liés