OM : Il dévoile la perle rare de Gasset
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Jeudi soir, l’OM a été tenu en échec par l’Atalanta Bergame (1-1), en demi-finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre au cours de laquelle Jordan Veretout a une nouvelle fois livré une très bonne performance. Pour Daniel Riolo, le milieu de terrain âgé 31 ans, au même titre que Leonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubameyang, est un élément essentiel pour Marseille.

Arrivé lors de l’été 2022 en provenance de l’AS Rome, Jordan Veretout continue de s’imposer comme un élément incontournable dans l’entrejeu de l’OM. L’international français (6 sélections) l’a une nouvelle fois démontré jeudi face à l’Atalanta Bergame (1-1), en demi-finale aller de la Ligue Europa. Pour Daniel Riolo, le milieu de terrain âgé de 31 ans est indispensable à l’OM, tout comme Leonardo Balerdi et Pierre-Emerick Aubameyang.

« Veretout est là, c'est le gars essentiel »

« Veretout fait le taff pour trois ! C'est réducteur de juste dire qu'il fait le taff. "Faire le taff", c'est 5 sur 10. Honnêtement, si tu me demandes la liste des joueurs qui ne doivent absolument pas manquer pour le match retour, ce sont Aubameyang, Balerdi et Veretout. Veretout est là, c'est le gars essentiel. Il donne des bons ballons, il les donne vite, il essaie beaucoup de choses. S'il y avait des gens pour courir à côté de lui, il serait même un peu plus frais au moment d'être dans la zone un peu plus haute où souvent il arrive cramé », a déclaré Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

Veretout veut rester à l’OM

Jordan Veretout n’a plus qu’un an de contrat, qui arrive à son terme en juin 2025. Cependant, comme il l’avait confié dans un entre accordé au Phocéen, son bail comprend une option pour une année supplémentaire, liée au nombre de matchs qu’il dispute avec l’OM. Une option que Jordan Veretout compte lever : « C'est une option d'un commun accord. Si je joue 50% des matchs, j'aurai l'option obligatoire pour une quatrième saison à l'OM. J'espère pouvoir atteindre les 50%, ainsi je resterai ici. »

Articles liés