Au sortir de sa victoire face au Stade Rennais ce dimanche soir (2-0), l’OM n’a pas le temps de souffler. Le club phocéen enchaîne avec la réception de l’OL ce mercredi (21h) au Vélodrome. Un match rejoué donc, qui s’annonce d’ores et déjà capital pour la formation de Gennaro Gattuso, comme l’a confirmé le gardien Pau Lopez.
Revolution à l’OM, une légende est interpellée https://t.co/MURZelCoi6 pic.twitter.com/YQsQtvkn2c
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
L’OM reçoit l’OL ce mercredi
Initialement prévue le 29 octobre dernier, cette rencontre avait été reprogrammée alors que de grave incidents avaient eu lieu aux abords du stade Vélodrome. En cas de succès face à Lyon, l’OM pourrait ainsi enchaîner avec un troisième succès consécutif toute compétition confondue.
« Il faudra être prêt »
Pour Pau Lopez, cette rencontre face à l’OL s’annonce d’ores et déjà décisive quant à la suite de la saison de l’OM. « Quand tu gagnes, tu prends beaucoup plus de confiance. Mais il faut continuer car on a du retard à rattraper. Les matches s'enchaînent tous les trois jours, le prochain mercredi contre Lyon. On n'a pas le temps de souffler, mais on n'a pas d'excuse. C'est peut-être le match le plus important de la saison. Il faudra être prêt pour être au niveau 90 minutes », a affirmé le portier espagnol dans des propos rapportés par La Provence.