Des informations contradictoires apparaissent sur le dossier lié à la vente de l'OM. Certains journalistes, notamment étrangers, annoncent que le club marseillais n'est pas une priorité pour l'Arabie Saoudite. Mais pour d'autres comme Thibaud Vézirian, le départ de Frank McCourt n'est plus qu'une question de temps. Selon lui, la formation va changer de propriétaire.
Vendra ou ne vendra pas ? Depuis plus de trois ans, les rumeurs sur la vente de l'OM fleurissent sur les réseaux sociaux et agacent fortement Frank McCourt, qui a toujours démenti les informations évoquant son départ de Marseille. Journaliste anglais, Ben Jacobs confirme que l'OM ne devrait pas changer de propriétaire dans un avenir proche, malgré les rumeurs sur une possible arrivée de l'Arabie Saoudite.
Après avoir lâché l’OM, ils vont recaler l’OL ? https://t.co/AEmU3FVmrq pic.twitter.com/U8Ub2Cn0WD
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
Coup de froid pour la vente de l'OM
« Cela fait des années que l’on entend ces bruits, j’ai même vu en France que certains disaient que c’était un « done deal », ce n’est pas le cas. En France, historiquement, le Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite pensait plutôt à Bordeaux, et maintenant qu’ils ont Newcastle en Ligue des champions, ils doivent être très prudents. S’ils investissent en Europe, ils ne prendront pas deux clubs qui sont susceptibles de jouer en C1 (…) Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a rien d’imminent, je peux vous l’assurer (…) Pour en revenir à la vente de l’OM, l’actuel propriétaire veut énormément d’argent et cela a déjà fait reculer des investisseurs » a lâché le journaliste anglais lors d'un live pour Caught Offside.
« Soyez serein »
Une annonce, qui ne va pas faire changer d'avis Thibaud Vézirian. Le journaliste va à contre-sens et annonce le départ imminent de Frank McCourt. « Je n’ai jamais eu autant de confirmation. Soyez serein, j’espère que c’est clair » a-t-il confié lors d'un live sur Twitch. Pas de quoi calmer les rumeurs sur ce dossier, qui agite les supporters phocéens.