OM : Furieux, Igor Tudor pète les plombs (vidéo)
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM jouait sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette semaine contre Tottenham, les joueurs d’Igor Tudor se sont finalement inclinés (1-2), entraînant leur élimination de toute compétition européenne. Une défaite concédée dans les dernières secondes de la partie suite au but de Pierre-Emile Hojbjerg, de quoi mettre hors de lui le technicien phocéen. 

Mercredi, l’OM a connu une terrible désillusion avec la défaite contre Tottenham (1-2) sur la pelouse du Vélodrome. Les hommes d’Igor Tudor pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque avant la mi-temps grâce au coup de tête de Chancel Mbemba (45e+2), mais les Spurs sont revenus au score par l’intermédiaire de Clément Lenglet (54e). Un résultat nul qui permettait alors aux Marseillais de se consoler avec la Ligue Europa, avant que Pierre-Emile Hojbjerg vienne ruiner la soirée de l’OM.

Igor Tudor hors de lui sur le but de Tottenham 

Sur un contre parfaitement mené à quelques secondes du coup de sifflet final, Tottenham est parvenu à arracher la victoire au Vélodrome, synonyme d’élimination pour l’OM. De quoi faire enrager Igor Tudor. Dans des images captées par RMC Sport et diffusées ce samedi, on y voit l’entraîneur croate hurler contre Amine Harit, lui ordonnant de revenir dans la moitié de terrain marseillaise pour tenter de mettre fin à l’action des Spurs. En vain. 

Le mea-culpa de Tudor 

Présent en conférence de presse ce vendredi, Igor Tudor est revenu sur cette énorme contreperformance. L’entraîneur de l’OM en a profité pour faire son mea-culpa, concernant notamment Dimitri Payet, qui est resté sur le banc : « Je pense que j'ai fait une erreur. Je pense que (Dimitri) Payet aurait dû jouer au moins un quart d'heure. C'est le travail d'un coach, on fait tous des erreurs. (Jonathan) Clauss aussi aurait dû rester sur le terrain, il aurait pu marquer. Il faut que je fasse mon autocritique. Mettre (Luis) Suarez à la place de (Dimitri) Payet... j'aurais pu faire un changement différent. »

Articles liés