Ballon d’Or : Un coup légendaire au PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Grâce à son excellent parcours en Ligue des champions cette saison, le PSG pourrait envoyer plusieurs de ses joueurs à la cérémonie du Ballon d'Or. Si Ousmane Dembélé reste certainement le mieux placé pour aller chercher le précieux sésame, il faudra surveiller la situation de Kvicha Kvaratskhelia, qui pourrait brûler les étapes selon l'un de ses entraîneurs en Géorgie.

A 24 ans, Kvicha Kvaratskhelia est l’un des visages de ce PSG nouvelle version. Dans cette équipe, où le collectif est placé au-dessus de tout, l’ailier géorgien s’offre du bon temps, mais toujours avec la volonté de progresser comme l’indique David Webb, adjoint de Willy Sagnol.

« Il est très professionnel »

« Je travaille avec lui depuis 2023, et il n’a cessé de s’améliorer. Par exemple, lorsque nous nous entraînons en Géorgie pour préparer un match, il est toujours le dernier à quitter le terrain d’entraînement. Il est très professionnel » a confié le membre de la sélection géorgienne.

« Il peut certainement devenir un joueur du top 5 mondial »

S’il poursuit sur ce chemin, Kvaratskhelia pourrait devenir un prétendant sérieux pour la victoire au Ballon d’Or dans les prochaines années. « Je suis peut-être partial mais je pense qu’il apporte quelque chose de très spécial au PSG. Au cours de l’année et demie à venir, il aura une très, très bonne chance de gagner la Ligue des champions. Et je pense qu’au cours des deux prochaines années, il peut certainement devenir un joueur du top 5 mondial » a confié Webb au Parisien.

Articles liés