Déjà champion de France, le PSG est encore en lice dans les autres compétitions. Mais ce mardi, le club de la capitale pourrait réaliser quelque chose d’historique. Les hommes de Luis Enrique se déplacent sur la pelouse du FC Nantes. Et en cas de nouvelle victoire ou de match nul, les Rouge-et-Bleu pourraient établir un nouveau record dans les cinq grands championnats.

Encore en lice en Coupe de France (finale) et en Ligue des champions (demi-finale), le PSG a déjà sécurisé le titre de champion de France. Mais l’enjeu est toujours de mise en Ligue 1 pour le club de la capitale. Les hommes de Luis Enrique souhaitent terminer la saison invaincus en championnat. Par ailleurs, ils pourraient établir un nouveau record en Europe dès ce mardi.
Le PSG vers un nouveau record en Europe ?
Le PSG se déplace en effet sur la pelouse du FC Nantes. Et en cas de nouvelle victoire ou de match nul, les Rouge-et-Bleu deviendraient la première équipe des cinq grands championnats à rester invaincue pendant 32 matchs consécutifs à l’extérieur comme le rapporte Le Parisien. L’enjeu est donc de taille pour le PSG, qui n’a pas le droit à l’erreur ce mardi soir s’il veut écrire l’histoire.
Luis Enrique prépare son équipe pour la Ligue des champions
Luis Enrique souhaite d’ailleurs garder son effectif parfaitement mobilisé pour les prochaines grandes échéances à venir. Un objectif de la sorte permettrait donc de galvaniser les troupes et les garder focalisées sur la cible principale : la Ligue des champions. La fin de saison promet d’être palpitante du côté du PSG.