Au terme d'un scénario complètement fou, l'OM s'est imposé ce dimanche soir sur la pelouse de l'OL (2-3). Ça avait pourtant mal commencé pour les Phocéens avec l'exclusion de Leonardo Balerdi dès la 5ème minute de jeu. Si certains ont crié au scandale du côté de Marseille face à ce carton rouge, Roberto De Zerbi a tenu un tout autre discours.
Miraculeusement, l'OM est reparti de Lyon avec les 3 points de la victoire. Une victoire qui a longtemps semblé impossible à aller chercher, notamment suite au carton rouge de Leonardo Balerdi dès la 5ème minute. Averti dès le coup d'envoi, le capitaine de l'OM a reçu un second carton jaune de de Benoit Bastien quelques minutes plus tard synonyme d'exclusion.
À l’OM, il «rêve» de faire tomber le PSG ! https://t.co/RtsosyjXdx pic.twitter.com/tL90slACiH
— le10sport (@le10sport) September 23, 2024
« Une exclusion justifiée »
Si ce carton rouge donné à Leonardo Balerdi a déclenché la colère de l'OM, Roberto De Zerbi a lui désamorcé la situation. En effet, au micro de DAZN, l'entraîneur olympien a fait savoir : « La rencontre a été conditionnée par l'exclusion de Balerdi. Une exclusion justifiée à mon sens ».
« On ne l'abandonne pas »
« Il sait qu'il a commis une erreur, mais on ne l'abandonne pas. Ça a été un grand match avec du courage et une belle mentalité. C'est le plus important », a conclu Roberto De Zerbi, qui n'en veut donc pas à Balerdi.