Après Antoine Griezmann en septembre dernier, un autre visage de l'équipe de France aurait pu annoncer sa retraite ces derniers mois. Testé positif à la testostérone en août 2023, le milieu de terrain a envisagé de se retirer avant que le TAS ne réduise sa suspension à 18 mois. Il est revenu sur cette période trouble.
Champion du monde en 2018 comme son ami Antoine Griezmann, Paul Pogba espère être de l’aventure en 2026. Cette ambition, le milieu de terrain de 32 ans l’avait, momentanément, perdue. Après sa suspension pour dopage, le joueur avait envisagé le pire.
« Si j’avais pris quatre ans... »
« Si j’avais pris quatre ans, j’aurais arrêté le foot. Je ne voulais pas le dire publiquement mais c’était ce que je pensais » a-t-il admis au cours d’un entretien accordé à GQ. Finalement, le TAS a réduit sa suspension à 18 mois. Depuis le mois de mars, Pogba est autorisé à rejouer en compétition.
Pogba annonce la couleur
Pour l’heure, il ne s’est engagé avec aucune équipe. Mais sa détermination est bien de retour. « Ces épreuves m'ont donné une détermination supplémentaire. Je me sens comme un gosse qui veut devenir professionnel. Je suis redevenu le petit Paul Pogba de Roissy-en-Brie, qui va aller chercher sa place » a déclaré Pogba.