La polémique qui rend fou le PSG !
Axel Cornic

Le Paris Saint-Germain va traverser la Manche ce mardi, pour affronter Arsenal lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions à l’Emirates Stadium. Et une première polémique agite déjà ce choc très attendu, avec les supporters parisiens qui ne pourront pas se déplacer en masse à Londres, pour y supporter leur équipe.

C’est un premier grand rendez-vous européen qui se dessine pour le PSG. Ce mardi, les hommes de Luis Enrique vont tenter de faire un pas important vers une finale de la Ligue des Champions, après avoir échoué en demi-finale la saison dernière. Mais il faudra surmonter un obstacle de taille avec Arsenal, l’une des meilleures équipes de la saison.

« On promet à nos supporters que l'on va tout donner »

Et ça va être un sacré défi, avec un PSG qui a connu sa première défaite de la saison en Ligue 1 il y a seulement quelques jours, face à l’OGC Nice (1-3). En conférence de presse ce lundi, Vitinha a toutefois fait une grande promesse à ses supporters ! « C'est important de garder la tête froide, de rester concentrés. C'est un aspect très important dans ce type de matchs avec la pression qu'il y a. On promet à nos supporters que l'on va tout donner » a expliqué le milieu de terrain parisien, qui reste sur une défaite face aux Gunners en octobre dernier (2-0).

Moins de places pour le PSG ?

Mais les supporters du PSG pourraient être moins que prévu ce mardi, à Londres. Selon la réglementation de l’UEFA, 5% de la capacité totale de l’Emirates Stadium devrait allouée aux fans parisiens qui feront le déplacement, soit près de 3.000 places. Mais selon les informations de RMC Sport, Arsenal aurait fixé la barre à seulement 2.500 places à cause « d’une consigne des autorités locales ». A Paris, on aurait tenté de lancer un recours juridique, mais cela n’aurait vraisemblablement porté aucun fruit.

Articles liés