Le 8 février 2023, Ruslan Malinovskyi faisait chavirer le Vélodrome d'un missile du pied gauche à l'entrée de la surface, offrant la victoire à l'OM face au PSG. La suite de son aventure marseillaise aura tourné court et il évolue désormais du côté du Genoa. Mais ce week-end, l'Ukrainien s'est gravement blessé.
Sous la houlette d'Igor Tudor, l'OM a vécu des moments inoubliables. En Coupe de France, les Olympiens avaient notamment fait chuter le PSG au Vélodrome grâce à un but splendide de Ruslan Malinvoskyi. Arrivé quelques semaines lus tôt en provenance de l'Atalanta, l'Ukrainien avait ensuite connu une importante baisse de régime qui avait poussé l'OM à s'en séparer temporairement le 19 août 2023. Depuis, il n'est jamais revenu et est resté au Genoa, club avec lequel il vient de vivre un moment terrible.
OM/OL : Une bagarre éclate ! https://t.co/GgGqqKMGAL pic.twitter.com/tgRBFF2HtZ
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
Malinovskyi gravement blessé
Les images font froid dans le dos. Titularisé face à Venise, Ruslan Malinovskyi a subi une torsion anormale de sa cheville droite en tentant de dégager le ballon. L'inquiétude était à son paroxysme pour le bourreau du PSG, évacué en urgence sur civière alors que sa cheville pendait dans le vide. « Après sa blessure, nous avons complètement lâché le match, sur tous les plans. Nous avons vraiment beaucoup de peine pour lui », déplorait son coach Alberto Gilardino, témoignant de la gravité des images. Dimanche, le verdict est tombé.
Une absence de plusieurs mois
Les craintes se sont confirmées pour Ruslan Malinovskyi. L'ancien joueur de l'OM souffre d'une fracture du péroné. Il a même été opéré dans la matinée. « Le joueur Ruslan Malinovskyi a subi une opération à la cheville droite ce matin. L’opération, réalisée par le professeur Federico Santolini et son équipe, a été un parfait succès. Le joueur va bien et commencera sa rééducation dans les installations du Club dans les prochains jours », a indiqué le Genoa dans un communiqué. L'Ukrainien sera absent plusieurs mois.