Alors que le PSG se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims samedi soir (1-1), les supporters parisiens ont lancé des chants insultants envers Adrien Rabiot, qui vient de s’engager avec l’OM. Sur les réseaux sociaux, le collectif Rouge Direct, lanceur d’alerte contre l’homophobie dans le football, a sommé le ministre des Sports Gil Avérous de réagir.
Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir les supporters du PSG exprimer leur mécontentement de voir Adrien Rabiot rejoindre l’OM. Lors de la rencontre entre Paris et Reims samedi soir (1-1), ceux présents dans le parcage parisien ont en effet lancé des chants insultant envers l’international français (48 sélections).
Rabiot : Un accord secret est révélé avec l’OM https://t.co/mXoGfxMydt pic.twitter.com/jA2Exv5jVG
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
« Rabiot c’est un enc*** »
« Rabiot c’est un enc*** », a-t-on pu entendre dans l’enceinte du Stade Auguste Delaune. Sur les réseaux sociaux, le collectif Rouge Direct, lanceur d’alerte contre l’homophobie dans le football, a interpellé le nouveau ministre des Sports Gil Avérous, lui demandant de réagir.
Une réaction attendue de la part du ministre des Sports
« Bonjour Gil Avérous nouveau ministre des Sports, l’homophobie dans le foot c’est par exemple ces supporters du PSG traitant Rabiot d’”enc***”, ceux de Saint-Etienne qui hurlent “Lyon bande de pé**”... C’est partout, tout le temps. Une première réaction de votre part svp ? », a déclaré Rouge Direct.