Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Villas-Boas en rajoute une couche sur les tensions entre Payet et Thauvin !

De nouveau invité à commenter les tensions entre Florian Thauvin et Dimitri Payet, André Villas-Boas s'est montré bien moins affirmatif que précédemment, se contentant d'assurer que c'est son travail de trouver l'équilibre dans son équipe.

Sur le terrain, plusieurs cadres de l'Olympique de Marseille sont loin de répondre aux attentes, à commencer par Dimitri Payet et Florian Thauvin. Les deux joueurs offensifs font parties des plus gros salaires de l'effectif et leur rendement est donc suivi de près. Mais clairement, leurs prestations ne sont pas suffisantes. Mais surtout, c'est leur cohabitation qui semble impossible. Comme l'a récemment confirmé Jérôme Rothen, Dimitri Payet et Florian Thauvin ne s'apprécient pas, à tel point qu'ils ne s'adresseraient même plus la parole. Interrogé ces derniers jours à ce sujet, André Villas-Boas a préféré ironiser tout en confirmant que les deux hommes n'étaient pas les meilleurs amis du monde : « On a clarifié la situation après le match contre Nîmes. C’est sûr que cette dynamique de défaites n’aide pas à mettre l’ambiance au beau fixe dans le vestiaire… Je ne pense pas qu’ils passeront leurs vacances ensemble (rires), mais le plus important c’est l’OM. Ils ont joué beaucoup d’années ensemble, je ne suis pas ici pour effacer leur histoire au club, qui est plus longue que la mienne, mais le plus important c’est qu’ils aident l’OM à atteindre ses objectifs. Ce n’est pas le premier vestiaire dans lequel je passe où des mecs ne peuvent pas se regarder (se voir, ndlr), même si ce n’est pas le cas pour eux deux. Ce n’est pas une première, non. » Mais cette fois-ci, ça ne le fait plus rire.

Villas-Boas s'agace

En effet, à l'occasion de la présentation officielle d'Arkadiusz Milik, André Villas-Boas a de nouveau évoqué les tensions entre Dimitri Payet et Florian Thauvin : « L'OM a eu de très bons résultats avec eux, ils peuvent jouer ensemble bien sûr. Mais en ce moment, mon job est de trouver l'équilibre dans l'équipe pour sortir de ce mois de crise, c'est ma seule préoccupation (...) Il y a beaucoup de conneries qui sortent dans la presse, mais c'est normal en temps de crise. Sur le manque d'intensité dans les entrainements, c'est pathétique, on est même obligé de ralentir en ce moment. La blessure d'Amavi aussi, ça n'a rien à avoir, il a une blessure différente de la première blessure. Le problème du journaliste de L'Equipe qui a écrit l'article, c'est que comme je ne parle pas avec lui, alors il invente des conneries, ce sont des mensonges... par exemple sur Amavi il n'en sait rien. »

Mais les deux joueurs ne devraient plus cohabiter très longtemps. L'Equipe confirmait dans ses colonnes ce mardi que Florian Thauvin ne devrait pas prolonger son contrat à l'OM. Et pour cause, bien que Pablo Longoria ait tenté de prolonger le contrat de l'ancien joueur de Newcastle, il est probablement arrivé trop tard à Marseille. Entre temps, Dimitri Payet a étendu son bail jusqu'en juin 2024. Une prolongation visiblement incompatible d'un point de vue économique et sportif avec celle de Florian Thauvin. Comme quoi, les deux joueurs ne sont réellement pas près de partir en vacances ensemble. 

Articles liés