Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dimitri Payet a plombé l'avenir de Florian Thauvin !

Alors que Pablo Longoria était bien décidé à prolonger Florian Thauvin, le dirigeant espagnol s'est retrouvé confronté à une situation insoluble suite au nouveau contrat signer par Dimitri Payet.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le départ libre de Florian Thauvin prend forme depuis plusieurs mois. Et pour cause, l'international français n'a toujours pas prolongé son bail qui s'achève en juin prochain, et les négociations semblent s'enliser puisque l'ailier marseillais est conscient qu'en attendant la fin de la saison, il peut espérer récupérer une grosse prime à la signature en rejoignant l'étranger. Et même Pablo Longoria, arrivé trop tard, semble impuissant face à cette situation.

Prolonger Thauvin après Payet était impossible

En effet, ces derniers jours, nous vous révélions que Pablo Longoria se démenait pour prolonger Florian Thauvin. Une information confirmée par L'Equipe qui rappelle que le dirigeant espagnol adore le profil de l'international français qu'il avait tenté d'attirer lorsqu'il était en poste à Valence. Mais Pablo Longoria est arrivé trop tard à l'OM pour inverser la tendance dans ce dossier. Et pour cause, en juin dernier, Jacques-Henri Eyraud a décidé de prolonger le contrat de Dimitri Payet jusqu'en juin 2024, en se targuant d'être marseillais à vie. Une prolongation qui rend impossible celle de Florian Thauvin à tout point de vue. Economiquement bien sûr, mais également sportivement, puisqu'il n'y a pas de place pour deux leaders, d'autant plus lorsqu'ils ne s'apprécient pas. Par conséquent, en prolongeant Dimitri Payet, l'OM a probablement scellé le départ de Florian Thauvin.

Articles liés