OM - Clash : Longoria va prendre une décision radicale pour Alvaro Gonzalez !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après ses propos concernant sa situation à l'OM, Alvaro Gonzalez risque bien d'être sanctionné et pourrait même être écarté du groupe, au moins temporairement.

Cet hiver, le cas Alvaro Gonzalez n'a pas manqué de faire parler. Peu utilisé par Jorge Sampaoli, alors qu'il avait récemment prolongé son contrat, le défenseur espagnol a régulièrement été annoncé sur le départ avant de finalement rester à l'OM. Mais dans une interview accordée à AS, Alvaro s'est lâché sur sa situation reprochant à Pablo Longoria et Jorge Sampaoli de l'avoir « rabaissé d’une manière incompréhensible après la façon dont je me suis comporté, que j’ai tout donné pour le club. Après, ils ont voulu me faire partir de la mauvaise manière alors que je ne voulais pas. Une décision du club ? Totalement. Du club, de l’entraîneur. Je suis sûr que ce n’est pas footballistique car je venais de faire deux saisons qui ont été les meilleures de ma carrière. » Des propos forts qui ne devraient pas rester sans conséquence.

Alvaro écarté du groupe et sanctionné ?

En effet, selon les informations de L'Equipe, l'OM aurait été particulièrement agacé par les propos d'Alvaro Gonzalez et Pablo Longoria en aurait même profité pour discuté avec son joueur. Un échange musclé durant lequel le défenseur espagnol aurait revu certains de ses propos. Pas suffisant pour éviter les sanctions. L'ancien de Villarreal pourrait donc recevoir une sanction financière, mais également sportive puisque Jorge Sampaoli pourrait se priver d'Alvaro Gonzalez pour le déplacement à Metz ce dimanche soir.

Articles liés