OM - Malaise : Saliba, Kolasinac… Riolo fracasse Sampaoli !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM a sombré à Nice (1-4), Daniel Riolo pointe du doigt les choix de Jorge Sampaoli.

Après avoir ouvert le score, l'OM a finalement coulé à Nice mercredi soir (1-4). Les choix de Jorge Sampaoli ont notamment été pointés du doigt, à l'image du positionnement de William Saliba, latéral droit contre les Aiglons. « Comme on n'avait pas Kamara et que Pape (Gueye) n'est pas finalement pas rentré, il a fallu trouver un milieu récupérateur. Et pour cette position pour jouer notamment face à Gouiri, on pensait que c'était mieux que ce soit un central, donc on a opté pour cette possibilité », se défendait toutefois Jorge Sampaoli. Pas suffisant pour convaincre Daniel Riolo.

«Ce soir c’était exaspérant, les choix de Sampaoli ne m’ont pas plu»

« Ce soir c’est difficile de ne pas critiquer Sampaoli. On ne peut pas ne pas lui demander pourquoi il met Saliba là. Je n’arrive pas à comprendre. Cette année, quand il déconne, c’est souvent avec ses côtés. Il est allé prendre Kolasinac, il ne le fait pas jouer. Saliba arrière droit, tu n’es pas obligé de le faire. Remets-le dans l’axe. Quand t’as pas Kamara, c’est toujours un problème. Et après on arrive au débat classique : quand tu gagnes Milik, tu perds Payet. Sampaoli a du mal avec ça, il a du mal à trouver la bonne formule. Je ne comprends pas pourquoi il a remis Payet sur le côté puisqu’à chaque fois qu’il y est, il me semble perdu. Ce soir c’était exaspérant, les choix de Sampaoli ne m’ont pas plu », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés