OM - Malaise : Sampaoli justifie un choix totalement inattendu avec Saliba !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la lourde défaite à Nice (1-4), Jorge Sampaoli s'est prononcé sur certains de ses choix, à commencer par celui de placer William Saliba au poste de latéral droit.

L'Olympique de Marseille ne profitera pas de l'élimination du PSG pour remporter la Coupe de France. En effet, les Olympiens ont sombré à Nice mercredi soir (1-4) et Jorge Sampaoli a été critiqué pour certains de ses choix, à l'image de celui de positionner William Saliba au poste de latéral droit alors qu'il est très bon dans l'axe depuis le début de la saison. Mais le technicien argentin a tenté de justifier son choix.

Saliba latéral droit, Sampaoli s'explique

« Comme on n'avait pas Kamara et que Pape (Gueye) n'est pas finalement pas rentré, il a fallu trouver un milieu récupérateur. Et pour cette position pour jouer notamment face à Gouiri, on pensait que c'était mieux que ce soit un central, donc on a opté pour cette possibilité », lance l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Articles liés