Alors que l’OM a été nettement dominé par l’OGC Nice mercredi soir en Coupe de France, Pierre Ménès a critiqué les choix tactiques appliqués par Jorge Sampaoli.
Avec l’élimination du PSG au tour précédent, l’OM semblait avoir le champ libre pour enfin soulever un trophée cette saison en Coupe de France. Mais les hommes de Jorge Sampaoli ont été éliminés par l’OGC Nice en quarts de finale mercredi soir (4-1), abandonnant ainsi leur rêve de remporter le premier titre de l’ère McCourt. Et sur son blog, Pierrot Le Foot, Pierre Ménès n’a pas manqué de charger Jorge Sampaoli sur ses choix tactiques avec l’OM pour ce match.
« Je n’étais déjà pas fou de la compo de départ de Sampaoli »
« Je n’étais déjà pas fou de la compo de départ de Sampaoli mais elle s’est avérée au fil des minutes très inefficace. Tu sais que les Niçois ont du mal à faire le jeu et tu ne les contraries pas ? Le nombre de fois où les Aiglons, que ce soit Gouiri, Kluivert, Delort ou Thuram, ont porté le ballon sur 30 ou 40 mètres sans être gênés est incroyable. Et puis bon, tu as une attaque qui a super bien fonctionné face à Angers et tu remets Milik seul pointe, alors que tu sais que le Polonais seul devant n’arrive pas à s’exprimer… », estime Pierre Ménès.