Ce samedi, Pablo Longoria a accusé ouvertement l’arbitrage français de corruption. Cela n’a pas plu au syndicat des officiels français, qui ont saisi le conseil national d’éthique. Désormais dans le viseur de la LFP, le président de l’OM risque une lourde suspension. L’arbitre Eric Wattellier lui, a révélé qu’une plainte avait été déposée.
Le football français a été secoué par Pablo Longoria. Ce samedi, à l’issue de la défaite de l’OM (3-0) sur la pelouse d’Auxerre, le président phocéen, furieux de l’arbitrage du soir, s’est emporté. Ce dernier a évoqué une « corruption » au sein des officiels français.
OM : «Je pars», Longoria annonce la fin !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/OxiyoEzpbP pic.twitter.com/xPh09hq9QU
Pablo Longoria dans le viseur de la justice
Si le syndicat des arbitres français (SAFE) a décidé de saisir le comité national d’éthique, Pablo Longoria est désormais dans le viseur de la LFP, et risque une suspension. Surtout, les arbitres de Ligue 1 ont été invités à déposer plainte à l’encontre du président de l’OM. Arbitre d’OL - PSG ce dimanche soir, Eric Wattellier a confirmé cette tendance.
« On s'est réunis en visio ce matin et on a décidé de saisir le procureur pour déposer une plainte pour diffamation »
« On a passé un cap avec le mot de corruption, qui est très fort, très grave et très scandaleux. Nous avons tous été choqués. On s'est réunis en visio ce matin et on a décidé de saisir le procureur pour déposer une plainte pour diffamation (...) Ce type de propos ne montre pas une belle image du football et retentit sur le foot amateur. (...) C'est triste, c'est dommage et tout le monde doit en prendre conscience et se ressaisir, travailler pour le football et l'intérêt général », a révélé l’officiel au micro de RMC Sport ce dimanche.