Samedi, Pablo Longoria a défrayé la chronique en accusant de « corruption » l’arbitrage français. Désormais dans le viseur de la Commission de la discipline de la Ligue de Football Professionnel, le président de l’OM était très remonté. Selon l’icône marseillaise Samir Nasri, des erreurs ont été commises des deux côtés. Explication.
Pablo Longoria dans la tourmente. Après la défaite de l’OM sur la pelouse d’Auxerre ce samedi, le président marseillais a disjoncté, accusant l’arbitrage français de « corruption », et affirmant que s’il en avait la possibilité, il quitterait immédiatement la Ligue 1 pour la Super League. Alors que la commission de discipline de la LFP a le dirigeant espagnol dans le viseur, Samir Nasri est revenu sur cet épisode.
OM : «Je pars», Longoria annonce la fin !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/OxiyoEzpbP pic.twitter.com/xPh09hq9QU
« Il y a un dérapage complet »
Selon l’ancienne gloire de l’OM (2004-2008), le club phocéen ne doit pas autant se plaindre de l’arbitrage : « Il y a un dérapage complet. Après ça peut s’expliquer par la frustration, mais les Marseillais l’ont provoqué en se plaignant à chaque fois l’arbitrage. Peut-être que les arbitres ont voulu leur faire payer, inconsciemment, c’est possible », a-t-il lâché sur le plateau du Canal Football Club.
« L’erreur a été de signer Mr Stinat pour ce match »
« Mais parler de corruption, il ne faut pas sortir de ce mot s’il n’y a pas de preuves, concède néanmoins Nasri. L’erreur a été de signer Mr Stinat pour ce match. La Super League ? C’est une provocation de sa part parce qu’à l’époque il était contre la Super League. »