Agacé par la tournure des événements, Pablo Longoria a laissé éclater sa colère lors de la rencontre entre l'OM et l'AJA, fustigeant ouvertement l’arbitrage. « Corruption » : le mot, fort et lourd de sens, résonne comme une bombe dans un contexte déjà explosif. Pierre Ménès estime que le club phocéen ne méritait pas meilleur résultat tant les hommes de Roberto De Zerbi sont passés à côté de leur sujet.
L’orage gronde à Marseille. Battu sans appel (3-0) sur la pelouse d’Auxerre, l’OM encaisse une nouvelle défaite douloureuse, mais c’est surtout l’arbitrage de la rencontre qui cristallise toutes les tensions.
OM : «Je pars», Longoria annonce la fin !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/OxiyoEzpbP pic.twitter.com/xPh09hq9QU
Longoria craque
Dans les travées du stade Abbé-Deschamps, les dirigeants olympiens ont laissé éclater leur colère. À leurs yeux, certaines décisions prises par l’homme en noir ont lourdement pesé sur le sort du match. En première ligne, Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots, dénonçant une injustice flagrante. « C’est de la corruption, la vraie corruption », a fustigé le président marseillais, furieux après ce qu’il estime être un arbitrage défavorable à son équipe. Pierre Ménès a donné son avis.
«Ils ont été à l’envers complètement»
« Je trouve l’expulsion de Cornelius très sévère. Le deuxième jaune ne s’imposait pas dans cette situation. De toute façon, je ne pense pas qu’on puisse incriminer l’arbitrage tant ils ont été à l’envers complètement. Défensivement, ils se sont faits ouvrir. C’est une défaite étonnante », a déclaré Pierre Ménès sur sa chaine YouTube.