Officiel - OM : Longoria attaqué !
Arnaud De Kanel

L’OM traverse une nouvelle tempête. Après la lourde défaite des Marseillais à Auxerre (3-0) samedi, Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots. Le président olympien a pointé du doigt l’arbitrage, lançant de graves accusations qui jettent une ombre sur l’intégrité des décisions prises durant la rencontre. Évoquant même la possibilité de corruption, ses déclarations ont immédiatement embrasé le débat et ravivé les tensions autour de l’arbitrage en Ligue 1. Le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite a annoncé saisir le Conseil national d'éthique.

Battus lourdement sur la pelouse d’Auxerre (3-0) samedi soir, les Marseillais n’ont pas seulement encaissé une défaite cinglante. Ils ont aussi laissé éclater leur frustration face à l’arbitrage, un sujet récurrent cette saison. Au cœur de la tempête, Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots. Le président de l'OM a dénoncé ce qu’il perçoit comme une injustice criante, qualifiant la situation de « scandale » et accusant également l'arbitrage français de « corruption ». Une sortie médiatique qui n'a pas été du goût du Syndicat des Arbitres du Football d’Elite qui a annoncé saisir le Conseil national d'éthique pour sanctionner Pablo Longoria.

«Nous avons décidé de saisir le CNE»

« Est-ce qu’on demande une sanction contre le président de l'OM ? Nous avons décidé de saisir le CNE suite à ses propos extrêmement graves. On ne peut pas attaquer comme ça le football français sans que des instances soient saisies pour juger de ce qui sera bon de faire », a reconnu le porte-parole du SAFE, Olivier Lamarre, dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC ce dimanche matin.

«Je ne doute pas qu’elle fera bien son travail»

« Nous avons saisi le CNE pour qu’il puisse étudier ce qui a été dit et qu’il puisse transmettre à la Commission de discipline. Je ne doute pas qu’elle fera bien son travail », a-t-il ensuite ajouté. Pablo Longoria encourt une grosse sanction alors que Mehdi Benatia a récemment écopé de 3 mois de suspension.

Articles liés