Étant suspendu, Medhi Benatia ne s’est pas officiellement exprimé samedi soir, après la défaite de l’OM sur la pelouse d’Auxerre (3-0). Ce sont Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli qui ont pris la parole pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme un scandale arbitral. Le directeur du football marseillais était tout de même désabusé face à cette situation.
La tension était à son comble samedi soir à Auxerre. L’OM s’est largement incliné à l’Abbé-Deschamps (3-0) et a fortement contesté plusieurs décisions arbitrales de Jérémy Stinat. Pablo Longoria a évoqué un « scandale », allant même jusqu’à parler de « corruption ».
«C'est un scandale», l'OM dit stop !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/vvWryhXa1P pic.twitter.com/AtaRctuIA1
Stinat directement impliqué dans la suspension de Benatia
En cause, une faute non sifflée sur Quentin Merlin en fin de première période qui, selon l’OM, aurait dû être sanctionnée d’un penalty, ainsi que le carton rouge de Derek Cornelius à l’heure de jeu. Ce qui intervient dans un contexte déjà tendu, le club marseillais ayant écrit à la Direction technique de l’arbitrage dans la semaine pour se plaindre de la nomination de Jérémy Stinat, arbitre de cette rencontre.
« Je suis un pestiféré »
En effet, Jérémy Stinat est directement impliqué dans l’expulsion de Medhi Benatia le mois dernier contre le LOSC en Coupe de France, en tant que quatrième arbitre. Le directeur du football, suspendu trois mois, n’était pas autorisé à s’exprimer, mais était tout de même désabusé par la situation, comme indiqué par RMC Sport. « Je suis un pestiféré », a lâché Medhi Benatia.