Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL : PSG, Super Ligue... Une énorme offre a été formulée à McCourt et Aulas !

La Super Ligue a proposé à l’OM, l’OL et le RB Leipzig d’intégrer la compétition après les refus du PSG et du Bayern Munich.

« En tant qu'Américain ayant eu le privilège d'être dirigeant et propriétaire de clubs sur les deux continents, j'ai appris que la culture du sport en Europe est très différente de celle des Etats-Unis et qu'elle doit être respectée (...) C'est le moment de le transformer tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la culture du football européen. Nous tous, à l'Olympique de Marseille, nous nous opposons fermement aux propositions formulées par quelques clubs pour créer une Super Ligue européenne. » Dans un communiqué, le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, a montré sa ferme opposition au projet de la Super Ligue, une compétition créée par douze clubs européens afin de concurrencer la Ligue des champions. Pourtant, le club marseillais avait l’occasion d’intégrer cette ligue quasi-fermée.

L'OM a eu la possibilité d'intégrer la Super Ligue

Comme indiqué par le Daily Mail, les instigateurs du projet Super Ligue auraient proposé à l’OM, mais aussi à l’OL et au RB Leipzig d’intégrer cette compétition. Les trois clubs auraient reçu cette offre après que le PSG et le Bayern Munich aient refusé de participer à ce tournoi. Un projet qui semble mort-né puisque les équipes anglaises, mais aussi l’Atlético, l’Inter et l’AC Milan se sont désengagés. Le Real Madrid et le FC Barcelone s’accrochent eux au projet, mais difficile d’imaginer une issue positive pour ces équipes.

Articles liés