L'OM sombre dans la crise après une série de défaites, démarrant avec un revers humiliant contre Auxerre. Roberto De Zerbi a exprimé sa frustration avec des propos durs, notamment envers Leonardo Balerdi qu'il a qualifié de «sans c**illes». Les tensions s'intensifient dans un vestiaire déjà fragile, et une réaction est attendue contre Toulouse.
L'OM reste sur 4 défaites lors des 5 derniers matchs, et cette série noire a débuté lors du revers 3-0 face à Auxerre. Cette véritable débâcle, qui avait provoqué la colère des dirigeants de l'OM, signe le début de la crise à Marseille. Malgré une victoire contre Nantes la semaine suivante, les joueurs de l'OM n'ont pas réussi à se relever et ont enchaîné 3 défaites consécutives.
«Vous m'avez humilié»
La défaite face à Auxerre, en plus d'agacer les dirigeants de l'OM, a passablement irrité Roberto De Zerbi qui a reproché un mauvais comportement à ses joueurs, d'après les informations de L'Équipe. «Vous m'avez humilié. Vous avez humilié notre club devant notre public. Vous avez manqué de c**illes», aurait-il lâché après la défaite.
«Sans c**illes»
S'il apparaît depuis le début de la saison comme l'un de ses chouchous, Leonardo Balerdi n'a pas échappé à la foudre du coach de l'OM qui aurait décrit le défenseur argentin comme un «sans c**illes». L'OM devra absolument se relever et montrer de nouvelles intentions face à Toulouse ce dimanche.