Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Après McCourt, Sampaoli fracasse la Super Ligue !

Alors que Frank McCourt s'était fermement opposé au projet de Super Ligue, Jorge Sampaoli est sur la même longueur d'onde que le patron de l'OM.

« Ce n'est pas le moment de briser ce modèle. C'est le moment de le transformer tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la culture du football européen. Nous tous, à l'Olympique de Marseille, nous nous opposons fermement aux propositions formulées par quelques clubs pour créer une Super Ligue européenne ». Mardi soir, juste avant que le projet de la Super Ligue implose, Frank McCourt affichait une position très claire. Et visiblement, Jorge Sampaoli partage cet avis.

Sampaoli s'oppose à la Super Ligue

Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'OM a effectivement affiché un position claire contre la Super Ligue : « Je crois que dans le monde, comme dans le football, le plus gros prblème reste les inégalités. Il n'est pas étonnant qu'un groupe de puissants a cherché à se réunir pour priver les plus petits. Il faut faire en sorte que ce projet n'aboutisse pas. Il ne faut pas séparer les humains en deux groupes distincts. Il est important que cette atteinte à l'égalité des chances soit analysé de façon globale. Je respecte la position du club. Il faut essayer de rapprocher les gens plutôt que de les diviser. »

Articles liés