Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Un cadre du projet McCourt agacé par les choix de Sampaoli ?

Utilisé à plusieurs postes depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM, Florian Thauvin ne semble clairement pas épanoui par ces choix tactiques de la part de l’entraîneur argentin.

Malgré la victoire in-extremis de l’OM samedi dernier face au FC Lorient, Florian Thauvin affichait un sourire de façade au micro de Canal + juste après le coup de sifflet final. L’attaquant français avait été titularisé par Jorge Sampaoli dans un rôle très inhabituel de piston gauche dans le milieu à cinq instauré par l’entraîneur argentin, avant de retrouver son couloir droit en seconde période. Mais depuis la nomination de Sampaoli, Thauvin a déjà été testé à trois postes différents, et cette instabilité tactique commencerait sérieusement à irriter le joueur de l’OM.

Thauvin vit mal les choix de Sampaoli

L’Equipe révèle en effet dans ses colonnes du jour que Florian Thauvin vivrait assez mal le fait d’être baladé de poste en poste depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM, d’autant que ces changements ont un impact direct sur ses statistiques. L’international français serait d’ailleurs à fleur de peau en raison de cette situation, ce qui explique peut-être son altercation de mardi à l’entraînement avec Alvaro Gonzalez pour une broutille…

Articles liés