Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : L’improbable comparaison de Sampaoli avec… Nietzsche !

Sur le côté du terrain, Jorge Sampaoli est un personnage atypique. L’entraîneur de l’OM s’est d’ailleurs confié sur son comportement. 

Pour remplacer André Villas-Boas, l’OM a donc jeté son dévolu sur Jorge Sampaoli. Débarqué du Brésil, l’entraîneur argentin doit redonner une vraie identité au club phocéen. Et grâce à son caractère explosif, cela pourrait aider, notamment dans un club comme l’OM. D’ailleurs, depuis l’arrivée de Sampaoli, on a pu voir de plus près comment l’entraîneur de 61 ans vit les matchs. Sur le bord de la touche, l’entraîneur marseillais ne s’arrête jamais de bouger, faisant les 100 pas dans sa zone technique. Et pour cause… 

« J’analyse mieux en marchant »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli s’est confié sur cette habitude de bouger un peu partout sur le côté. Et l’Argentin s’est notamment laissé aller à une comparaison avec le philosophe Nietzsche : « Je fais ça depuis toujours. Je pense en mouvement, c'est personnel. Et encore, ce que voyez aujourd'hui c'est une version très calme de ce que j'ai été par le passé. Je ne pense pas que ça soit possible à corriger désormais. Je suis très impliqué. Et j'analyse mieux en marchant. Comme Nietzsche ! ». 

Articles liés