Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Zidane, Deschamps... Longoria se fait sèchement recadrer !

Alors que Pablo Longoria a ouvertement critiqué les entraîneurs français « ne vendent pas d’idées collectives » selon lui, Bruno Genesio lui rappelle que Didier Deschamps et Zinedine Zidane font partie des meilleurs techniciens du monde.

Dans une interview accordée à El PaisPablo Longoria en a profité pour donner sa vision du football et le président de l'OM a notamment taclé les entraîneurs français : « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives ». Une sortie qui ne manque évidemment pas de faire réagir. Présent en conférence de presse, Bruno Genesio a notamment tenu à lui rappeler que Didier Deschamps et Zinedine Zidane sont tout de même français.

«On a un coach qui va peut-être gagner une 4e Champions League en cinq ans, il est français !» 

« Quand je dis que les entraîneurs français n'ont pas la carte, ça veut dire qu'ils n'ont pas le look, un certain réseau qui permet qu'à résultat égal on fasse toute une montagne de l'un et pas de l'autre... C'est ça avoir la carte ! Et vous le savez bien (les journalistes, NDLR) puisque vous êtes au cœur de tout ça vous aussi. Zizou est français, il a passé sa formation d'entraîneur en France. Didier Deschamps a entraîné en France. Les deux exemples que vous prenez sont pour moi des contre-exemples extraordinaires ! On a un entraîneur qui est champion du Monde : il est français. On a un coach qui va peut-être gagner une quatrième Champions League en cinq ans, il est français ! Et ils ont fait leur formation en France », confie l'entraîneur du Stade Rennais.

Articles liés