Antoine Dupont : Son remplaçant s'annonce, la surprise est totale !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit lors du Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont va laisser un vide difficile à combler du côté du Stade Toulousain. Cependant, le recrutement d'un joker ne semble pas dans les plans du club entraîné par Ugo Mola qui va donc devoir piocher dans son effectif. Et Ange Capuozzo, l'ailier italien postule à une place de numéro 9.

Lors du choc en Irlande, Antoine Dupont a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit qui va le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Une chose est sûre, le Stade Toulousain devra faire sans lui pour finir la saison. Dans cette optique, Paul Graou apparaît comme le successeur logique du capitaine du XV de France, mais une autre solution plus inattendue s'offre à Ugo Mola. L'ailier italien Ange Capuozzo se dit effectivement prêt à jouer demi-de-mêlée.

Capuozzo se voit remplacer Dupont

« Oui, parce qu’il faut être prêt à toutes les éventualités, que ce soit au cours d’un match ou pour les semaines d’entraînement. C’est important pour moi de ne pas débarquer à la dernière seconde et d’atterrir à ce poste comme ça. Donc je m’y prépare, mais ça ne veut pas dire que je vais avoir du temps de jeu à ce poste. C’est important de prendre quelques automatismes, de travailler sur la technique individuelle et la stratégie », confie-t-il en conférence de presse avant de reconnaître que le poste de demi-de-mêlée lui convient bien.

«J’ai joué à ce poste pas mal de fois»

« Oui, après j’ai joué à ce poste pas mal de fois dans les catégories jeunes, ce n’est pas totalement étranger pour moi. J’ai souvent appris à changer de postes donc ce n’est pas quelque chose qui me dérange, au contraire. C’est stimulant de pouvoir apprendre d’autres choses. Ça me stimule pour cette fin de saison, ça m’apporte un petit truc supplémentaire dans la connaissance des autres, du jeu, de notre plan de jeu », ajoute Ange Capuozzo.

Articles liés