De Zerbi et Rabiot vont claquer la porte, coup de tonnerre à l’OM ?
La rédaction

L’OM traverse une période délicate après sa défaite contre Reims, perdant sa place de dauphin et son élan. Avec la Ligue des champions en jeu, l’avenir de Roberto De Zerbi et d’Adrien Rabiot est incertain. Si l’OM ne se qualifie pas, ces deux départs pourraient marquer un tournant décisif, menaçant de faire écrouler le projet du club.

Après la défaite au Parc des Princes face au PSG avant la trêve hivernale, l’OM avait à cœur de se racheter ce samedi face à Reims pour garder sa deuxième place. Un échec pour les hommes de Roberto De Zerbi qui, en plus de perdre 3-1 sur la pelouse rémoise, perdent leur place de dauphin du PSG au profit de Monaco après sa victoire contre Nice.

«Le projet peut s’écrouler»

Pour l'OM, finir dans les places qualificatives pour la Ligue des Champions est une priorité. Sans quoi, cela pourrait avoir de graves conséquences ? «Je n’imaginais pas l’OM se vautrer contre Lens ou Reims. Mais s’il n’y a pas de Ligue des champions, De Zerbi, est-ce qu’il reste l’an prochain ?» se questionne Walid Acherchour dans l’émission L’After Foot. «S’il n’y a pas de Ligue des champions, est-ce que Rabiot reste l’an prochain ? Le fameux projet de 3 ans, il peut s’écrouler dans 7 journées. Je ne sais pas si on se rend compte. La Ligue des champions, il y en a qui sont venus pour ça, Bennacer, Hojbjerg… On entend déjà les rumeurs qu’untel veut De Zerbi en Italie. Le mec peut prendre la poudre d’escampette dans 7 matchs.» termine le chroniqueur sur les ondes de RMC.

Une fin de saison cruciale

Alors que Roberto De Zerbi a des touches en Italie, Adrien Rabiot, bien que très heureux à l’OM, a laissé entendre son souhait de jouer la Ligue des champions pour rester sur la Canebière. Deux départs qui pourraient faire très mal à l’OM la saison prochaine, qui devra donc absolument accrocher la Ligue des champions à la fin de la saison. Après trois défaites consécutives, il reste sept matchs à l’OM pour inverser la tendance.

Articles liés