L'OM a trouvé son nouveau Drogba ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après le succès d’Alexis Sanchez la saison passée, l’OM détient une nouvelle star en attaque en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. L’avant-centre gabonais s’est progressivement imposé à Marseille, au point d’être parfois comparé à l’illustre Didier Drogba. Mais pour certains observateurs, le numéro 9 Marseillais doit encore gagner en leadership afin de pouvoir s’asseoir à la table de l’Ivoirien.

Ce dimanche soir, l’OM veut rêver. Après avoir été giflé du côté du Parc des Princes en septembre dernier (4-0), Marseille reçoit le PSG au Vélodrome. Revanchards, les hommes de Jean-Louis Gasset pourront compter sur la présence d’un Pierre-Emerick Aubameyang en grande forme face à Paris. Arrivé en grande pompe à l’OM, le Gabonais aura connu quelques passages à vide lors de ses premiers mois dans la cité phocéenne. Mais l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc marseillais fin février semble avoir fait grand bien à Aubameyang

«Pour moi, Drogba est au-dessus»

De quoi comparer l’ancien d’Arsenal à la légende Didier Drogba ? Ce dimanche, l’Equipe a interrogé plusieurs personnalités à propos de cette comparaison entre Pierre-Emerick Aubameyang et l’Ivoirien, qui en une saison passée à l’OM, avait réussi à se mettre tous les supporters dans la poche. Robert Nazarétian, membre historique du centre de formation marseillais, témoigne : « C'est un très bon joueur, très rapide, et il a été très mal servi en début de saison, ce qui a expliqué des premiers mois délicats à l'OM, Avec Gasset, on sent que cela fonctionne mieux. Pour moi, Drogba est au-dessus. Il a insufflé un état d'esprit, il a emmené son équipe en finale de Coupe d'Europe (perdue face à Valence 0-2, Coupe de l'UEFA 2004). Dommage qu'il l'ait disputée en étant blessé au dos ».

«À Marseille, c'est toujours le même schéma»

Pour l’ancien entraîneur José Anigo, le plan est simple pour qu’un grand attaquant réussisse à l’OM : « À Marseille, c'est toujours le même schéma : quand l'attaquant est performant dans les très grands matches, en Coupe d'Europe, ça fait basculer les gens ».

Articles liés