OM : Gasset fait son retour au PSG, ça chauffe en coulisses
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui, Jean-Louis Gasset a la casquette OM solidement vissé sur la tête. Pourtant, il y a encore quelques années, le technicien défendait les couleurs du rival historique : le PSG. Adjoint de Luis Fernandez, puis de Laurent Blanc, il a laissé un excellent souvenir dans la capitale, même si les liens se sont distendus avec Fernandez.

Ce dimanche, l'OM reçoit le PSG au Vélodrome. Un match particulier pour Jean-Louis Gasset, qui occupait, il y a encore quelques années, le banc adverse. Après une aventure à Montpellier, le technicien avait rejoint le staff de Luis Fernandez entre 2001 et 2003. Présent au PSG durant cette époque, Edouard Cissé conserve un excellent souvenir de Gasset.

« C’est un déglingo de foot »

« C’est un très bon mec, un déglingo de foot. Il était très utile pour parler aux joueurs, il faisait le lien. C’était l’adjoint qui te mettait du baume au cœur, qui faisait comprendre aux joueurs pourquoi ils ne jouaient pas. Avec Luis, ils se complétaient bien. L’un était fantasque, l’autre recentrait les choses » a-t-il déclaré. Sur le plan humain, Luis Fernandez est du même avis. Mais ces dernières années, les deux hommes se sont brouillés, notamment lorsque Gasset a fait son retour en 2013 pour devenir l'adjoint de Laurent Blanc.

« J’ai été déçu par son attitude quand il est revenu au PSG »

« Pierre Alonzo avait des petits problèmes, il était un peu dans le dur. Loulou m’a demandé de prendre Jean-Louis qui n’allait pas bien à ce moment-là. Dans les relations humaines, il était très bien, il a toujours adhéré à mon fonctionnement. Un staff doit être uni et fidèle. Jean-Louis était un très bon numéro deux. Avec Blanc, on en a fait un bon numéro deux. J’ai été déçu par son attitude, il n’est pas venu boire un coup avec nous quand il est revenu au PSG » a déclaré l'ancien coach du PSG à la Provence.

Articles liés