Mbappé - PSG : Luis Enrique va tenter un pari, panique à l'OM ?
Alexis Brunet

Dernièrement, Luis Enrique a pris l'habitude de mettre Kylian Mbappé sur le banc. Ce qui est lié au départ du champion du monde à l'issue de la saison. Mais s'il opère de la même façon face à l'OM ce dimanche, cela ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour Marseille. Explications.

Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme. Après sept ans au PSG, Kylian Mbappé s'apprête à quitter le club de la capitale. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le Real Madrid est le grand favori pour accueillir le Français.

Mbappé adore marquer contre l'OM

Avant de dire au revoir au PSG, Kylian Mbappé voudra sans doute finir son aventure parisienne en beauté. Cela pourrait donc débuter ce dimanche, avec la rencontre face à l'OM. L'attaquant pourra faire une nouvelle fois plaisir aux supporters parisiens, en inscrivant un ou plusieurs buts face au rival de toujours. Pour le moment, le champion du monde a déjà inscrit neuf buts face au club phocéen. Il n'est qu'à deux longueurs du meilleur buteur de l'histoire du Classique, un certain Zlatan Ibrahimović.

Mbappé sur le banc, mauvais souvenir pour l'OM

Reste à voir ce que décidera de faire Luis Enrique avec Kylian Mbappé. Le coach du PSG a pris l'habitude de mettre souvent le Français sur le banc dernièrement. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a déclaré que cela servait à préparer au mieux la saison prochaine, avouant à demi-mot le départ de l'attaquant. Toutefois, si le champion du monde débute sur le banc, cela ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour l'OM. Lors de la saison 2018-2019, Marseillais et Parisiens s'étaient affrontés lors de la onzième journée. Mbappé avait alors débuté la rencontre sur le banc, car il était arrivé en retard à une causerie la veille. Cela n'avait pas perturbé l'ancien joueur de l'AS Monaco, puisqu'il avait trouvé le chemin des filets à la 65ème minute, soit trois minutes après son entrée.

Articles liés