La semaine dernière, l'OM a lancé une grosse polémique après que Pablo Longoria n'a cessé de répéter que le championnat de France était corrompu. Le dirigeant espagnol n'était pas satisfait des décisions arbitrales prises lors du match face à Auxerre. Il a fini par écoper de 15 matches de suspension, une décision inédite qui fait couler beaucoup d'encre.
Visés par les sanctions en ce moment, les dirigeants de l'OM n'ont pas manqué de commenter l'arbitrage en Ligue 1 depuis le début de la saison. Mais les mots de Pablo Longoria ont touché à la sensibilité du corps arbitral qui a pris une décision sans précédent, sanctionnant le président marseillais de 15 matches de suspension.
OM : C’est terminé, Rabiot l’abandonne !
— le10sport (@le10sport) March 2, 2025
➡️ https://t.co/B2us4ZpSZE pic.twitter.com/TxDEpezuvO
Longoria est revenu sur ses propos
Même si Pablo Longoria a admis très vite qu'il est allé trop loin, il n'a pas échappé à la plus lourde des sanctions. « A propos inédit, décision des arbitres inédite. J’ai pu échanger avec Pablo Longoria, il l’a admis très vite, qu’il n’y avait pas de corruption dans le milieu de l’arbitrage français » précise Olivier Lamarre, porte parole du SAFE (syndicat des arbitres), dans Téléfoot ce dimanche.
L'OM en sursis
Après cette sanction inédite, l'OM va devoir affronter Nantes dans un contexte un peu particulier ce dimanche. Le club reste malgré tout largement dans le coup pour finir sur le podium de Ligue 1 même si l'OGC Nice est revenu à égalité en attendant la fin de la 24ème journée.