Alors que le PSG s’est largement imposé face au LOSC samedi soir (4-1), les supporters parisiens ont déjà lancé le Classique contre l’OM, le 16 mars prochain au Parc des Princes. Ils ont en effet entonné un chant insultant comparant les Marseillais à des rats, des faits pour lesquels la tribune populaire de l’OGC Nice avait écopé de trois matchs de suspension.
Inarrêtable ces dernières semaines, le PSG a poursuivi sur sa lancée samedi soir. Les Parisiens n’ont fait qu'une bouchée du LOSC (4-1) et ont enchaîné une dixième victoire consécutive, avant la réception de Liverpool mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
OM : Kombouaré se paie Benatia et Longoria !
— le10sport (@le10sport) March 2, 2025
➡️ https://t.co/CtsjilJgdz pic.twitter.com/rRIzju3p7B
Les supporters du PSG comparent les Marseillais à des rats
Mais visiblement, les supporters du PSG quant à eux avaient déjà la tête à leur prochaine réception en championnat, celle de l’OM le 16 mars prochain. Comme indiqué par RMC Sport, les ultras parisiens, repris par une partie du public, ont lancé un chant insultant à l’encontre des Marseillais, les comparant à des rats, entraînant l’intervention du speaker du stade.
La tribune populaire de Nice fermée trois matchs pour des faits similaires
Ce n’est pas la première fois que ce chant est entendu au Parc des Princes et son champ lexical n’est pas sans rappeler celui utilisé par les supporters de l’OGC Nice, le 26 janvier dernier lors de la réception de l’OM (2-0). La tribune populaire sud avait alors été fermée pendant trois matchs par la commission de discipline de la LFP.