Pierre-Emerick Aubameyang répond présent. L'international gabonais a, encore, été titularisé par Jean-Louis Gasset lors de la rencontre face au Stade de Reims ce mercredi soir (défaite 1-0). En raison de l'importance de ce match, le coach n'a pu le ménager. En conférence de presse, le coach de l'OM a envoyé un message aux autres buteurs de l'équipe.
Peut-on parler d'Aubameyang dépendance ? La question se pose. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa, l'international gabonais enchaîne les titularisations. Il faut dire que le joueur de 34 ans est l'un des seuls joueurs de l'OM à pouvoir soulager son équipe et à débloquer la situation. Alors que le club marseillais jouait certainement sa qualification européenne ce mercredi, Jean-Louis Gasset ne pouvait le ménager. Face au Stade de Reims, Aubameyang a donc disputé l'intégralité de la rencontre. Emoussé, il n'a rien pu faire pour éviter la défaite de son club, qui réalise une bien mauvaise opération au classement.
C'est la galère après son transfert à l'OM ! https://t.co/PGOJ4kA9FI pic.twitter.com/sUOSrPrsWe
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
L'impuissance de Gasset
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a souligné l'importance d'Aubameyang, tout en évoquant son impuissance pour le remplacer. « Des solutions pour soulager Aubameyang ?Franchement on essaye. On met des attaquants, on en met deux, trois, quatre, cinq et on ne marque toujours pas. Aubameyang ne peut pas être l'homme providentiel à tous les coups. Il faudrait quand même que des joueurs prennent le relais et là on n'y arrive pas. Pourtant on a les occasions » a déclaré l'entraîneur de l'OM dans des propos rapportés par RMC Sport.
« Je sais qu'il est fatigué »
Malgré cette défaite, l'OM peut encore se qualifier pour une compétition européenne, mais n'a plus son destin entre les mains. Une victoire face au Havre dimanche, conjuguée à une défaite de l'OL et/ou du RC Lens pourrait permettre aux Phocéens de remonter au classement. Difficile donc de voir Gasset se passer des services d'Aubameyang lors du dernier match de Ligue 1, malgré une forme physique qui décroit. « Je n'ai pas sorti Aubameyang parce que je sentais que c'était le seul joueur possible qui puisse sur une action nous mettre un but ou un penalty à la fin. Je sais qu'il est fatigué » a déclaré le technicien.