Le boss de l’OM prépare une petite révolution !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM se prépare à disputer la finale de la coupe Gambardella, trois éléments importants ne seront pas présents. Darryl Bakola, Yannis Sellami et Enzo Sternal ont en effet été convoqués pour disputer le championnat d’Europe des U17 avec les Bleuts, une situation qui agace l’OM, qui souhaite être à l’origine d’une réforme pour les années à venir.

L’équipe de Jean-Louis Gasset n’est pas la seule à vivre une fin de saison palpitante à l’OM, alors que les U19 du club phocéen vont disputer la finale de la Coupe Gambardella le 25 mai prochain. Mais c’est sans trois éléments importants que la jeune formation marseillaise va se présenter contre Nancy. Darryl Bakola, Yannis Sellami et Enzo Sternal ayant été convoqué pour le championnat d'Europe des U17. Une situation qui a du mal à passer au sein de l’OM.

Longoria veut changer les choses

S’il n’a pas été surpris par la programmation connue depuis le début de la saison, le club phocéen veut provoquer un changement pour les années à venir. Selon les informations divulguées par La Provence, Pablo Longoria s’active afin de provoquer une réforme pour l’avenir, et éviter que cette situation ne se répète.

« Je trouve ça assez moyen »

Présent en conférence de presse ce mardi, Jean-Louis Gasset avait affiché une position claire sur ce dossier. « Ils vont jouer les quarts de finale des playoffs et la finale de la Gambardella sans leurs trois internationaux qui sont partis au championnat d’Europe. Ce qui est, à mon avis, très étonnant, regrettait l’entraîneur de l’OM. C’est vrai que l’équipe de France c’est important, mais on aurait pu ou on aurait dû regarder le calendrier pour que l’Olympique de Marseille se présente dans ces matchs de fin de saison, qui sont cruciaux pour le club, parce que gagner la Gambardella c’est toujours quelque chose d’important dans la carrière. Ce matin quand j’ai vu l’équipe mise en place, elle était sans les trois joueurs qu’on avait pris à l’entraînement. Et on me dit ah mais non, ils sont avec la sélection. Je trouve ça assez moyen ».

Articles liés