Le dossier de la vente de l’OM n’en finit plus de faire parler. Alors qu’il est répété que Frank McCourt souhaite s’inscrire sur le long terme à Marseille, certains insistent sur le fait que l’Américain vendra prochainement. Pour reprendre le flambeau, l’Arabie Saoudite pourrait débarquer à l’OM de la tête. Mais voilà qu'un autre club français intéresserait les Saoudiens.
OM : Une date est fixée pour le successeur de Gasset ? https://t.co/l7QVD6jiG2 pic.twitter.com/lzPgCHLywB
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Des Saoudiens intéressés par Bordeaux
C’est lors de l’After Foot que Daniel Riolo a révélé l’intérêt des Saoudiens pour… les Girondins de Bordeaux. Il a alors expliqué : « J’allais revenir au sujet de Bordeaux pour dire qu’il y avait certains Saoudiens qui se sont renseignés. C’est assez sérieux, mais personne n’arrive réellement à comprendre ce que fait (Gérard) Lopez. Lopez veut jouer sa carte jusqu’au bout et il s’accroche, il s’accroche, car il n’a pas envie de donner raison à tous ceux qui disent qu’il va abandonner le club, comme d’habitude. Il s’accroche en cherchant des gens qui ont de l’oseille (sic) mais qui lui diront « c’est toi qui continue quand même ». Il ne veut pas partir. Donc il s’accroche à mort, alors qu’il n’y a plus rien qui va. De la direction sportive à l’entraîneur… c’est une catastrophe. Il y a la guerre entre les supporters… Mais lui, il ne veut pas lâcher ».
« C’est absolument terrible, il ne veut pas lâcher »
Daniel Riolo a ensuite poursuivi : « C’est absolument terrible, il ne veut pas lâcher alors que c’est la deuxième fois qu’il y a des gens sérieux qui s’approchent du club. Mais lui, il veut que les gens qui doivent reprendre le club le maintiennent lui à sa tête. Qu’on lui donne l’oseille et qu’on lui dise « vas-y, c’est toi qui continue ». Je ne sais pas s’il va emmener le club dans le caniveau jusqu’au bout, à ne pas vouloir lâcher alors qu’il n’y a rien qui le retient. Pourquoi il ne s’en va pas ? Il ne s’en va pas pour ne pas donner raison à ceux qui disent « regardez, il a échoué, il se barre comme un voleur, il va encore laisser un club dans la merde ». Il y a une affaire d’ego là-dedans, ce qu’on peut également un peu comprendre ».