Vente OM : L’Arabie Saoudite tentée par un autre club français ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le dossier de la vente de l’OM n’en finit plus de faire parler. Alors qu’il est répété que Frank McCourt souhaite s’inscrire sur le long terme à Marseille, certains insistent sur le fait que l’Américain vendra prochainement. Pour reprendre le flambeau, l’Arabie Saoudite pourrait débarquer à l’OM de la tête. Mais voilà qu'un autre club français intéresserait les Saoudiens.

Des Saoudiens intéressés par Bordeaux

C’est lors de l’After Foot que Daniel Riolo a révélé l’intérêt des Saoudiens pour… les Girondins de Bordeaux. Il a alors expliqué : « J’allais revenir au sujet de Bordeaux pour dire qu’il y avait certains Saoudiens qui se sont renseignés. C’est assez sérieux, mais personne n’arrive réellement à comprendre ce que fait (Gérard) Lopez. Lopez veut jouer sa carte jusqu’au bout et il s’accroche, il s’accroche, car il n’a pas envie de donner raison à tous ceux qui disent qu’il va abandonner le club, comme d’habitude. Il s’accroche en cherchant des gens qui ont de l’oseille (sic) mais qui lui diront « c’est toi qui continue quand même ». Il ne veut pas partir. Donc il s’accroche à mort, alors qu’il n’y a plus rien qui va. De la direction sportive à l’entraîneur… c’est une catastrophe. Il y a la guerre entre les supporters… Mais lui, il ne veut pas lâcher ».

« C’est absolument terrible, il ne veut pas lâcher »

Daniel Riolo a ensuite poursuivi : « C’est absolument terrible, il ne veut pas lâcher alors que c’est la deuxième fois qu’il y a des gens sérieux qui s’approchent du club. Mais lui, il veut que les gens qui doivent reprendre le club le maintiennent lui à sa tête. Qu’on lui donne l’oseille et qu’on lui dise « vas-y, c’est toi qui continue ». Je ne sais pas s’il va emmener le club dans le caniveau jusqu’au bout, à ne pas vouloir lâcher alors qu’il n’y a rien qui le retient. Pourquoi il ne s’en va pas ? Il ne s’en va pas pour ne pas donner raison à ceux qui disent « regardez, il a échoué, il se barre comme un voleur, il va encore laisser un club dans la merde ». Il y a une affaire d’ego là-dedans, ce qu’on peut également un peu comprendre ».

Articles liés