Journaliste pour RMC, Fred Hermel a fait allusion à l'intérêt des Saoudiens pour l'OM. Selon lui, le PIF convoite bien l'équipe marseillaise, dirigée depuis 2016 par un Frank McCourt, qui se fait discret depuis plusieurs mois. Malgré son absence, son entourage confirme qu'il n'a pas l'intention de passer la main à de nouveaux investisseurs.
La vente OM s'est invitée dans un débat entre Fred Hermel et Roland Courbis, deux visages emblématiques de RMC. Invités sur BFM TV, les journalistes discutaient du départ de Kylian Mbappé lorsque le sujet OM a été évoqué par l'ancien coach.
L'intérêt de l'Arabie Saoudite confirmé
« J’aimerais avoir les Qataris du côté de Marseille » a confié Roland Courbis sur le plateau de la chaîne d'information. Ce à quoi Fred Hermel a répondu : « Peut-être qu’un jour, tu auras les Saoudiens puisqu’ils sont intéressés par le club. »
Mercato - OM : L’Arabie Saoudite débarque pour Aubameyang ! https://t.co/Vx0C7DUEqU pic.twitter.com/IbIRqvZUFc
— le10sport (@le10sport) May 13, 2024
Le clan McCourt dément
Une annonce qui fait écho à celle de Thibaud Vézirian. Depuis plusieurs mois, le journaliste évoque une possible arrivée de l'Arabie Saoudite à l'OM. Mais du côté de Frank McCourt, on dément ces informations. Selon son entourage contacté par La Provence, l'homme d'affaires devrait atterrir à Marseille dans les prochains jours afin de rencontrer Pablo Longoria et évoquer la suite du projet sportif.