OM/OL - Clash : Quand Aulas se moque ouvertement d'Eyraud !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En pleine guerre avec Jacques-Henri Eyraud, Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à se moquer d'une ancienne déclaration du président de l'OM.

La guerre fait rage entre l'OL et l'OM. Dans une tribune publiée dans le JDDJacques-Henri Eyraud s'en est pris à Jean-Michel Aulas suite au scénario proposé par ce dernier après la suspension de la Ligue 1 due à l'épidémie de coronavirus. Le président lyonnais s'était en effet prononcé en faveur d'une « saison blanche », ce qui n'a pas été du goût de son homologue marseillais : « Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l'obscénité de sa proposition opportuniste. Faut-il les dissoudre dans l'égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des champions? Alors, si les joueurs de Lyon n'ont pas encore réussi à se qualifier pour l'épreuve reine, il reste un joker : le coronavirus. Une idée indécente ».

Eyraud épinglé par Aulas pour de vieilles déclarations

Depuis, Jean-Michel Aulas n'a de cesse de s'en prendre à Jacques-Henri Eyraud sur les réseaux sociaux. En fin d'après-midi ce dimanche, le président de l'OL a cette fois-ci pointé du doigt les déclarations du président de l'OM datant d'avril dernier dans lesquels il souhaitait que le football s'inspire du jeu vidéo FIFA : « D'ailleurs le jeu FIFA a décidé qu'un but marqué par un tir en dehors de la surface de réparation valait 2 points. Pourquoi c'est EA Sports et FIFA qui imaginent ça ? Pourquoi demain sur un vrai terrain, un tir de 30 mètres qui fait but ne rapporterait pas 2 points ? ». Une vieille idée dont s'est moqué Jean-Michel Aulas. « Quand je pense à cela, j’imagine la réaction des vrais fans de foot : de grâce, arrêtons avec les donneurs de leçons », a-t-il écrit, avant d'ajouter « Est-ce sérieux ? », message accompagné de plusieurs émoticônes en train de rigoler. On en oublierait presque la dramatique origine de cette guerre des mots.

Articles liés