Greenwood - OM : La terrible annonce
La rédaction

En difficulté ces dernières semaines, Mason Greenwood cristallise les critiques malgré un bon début de saison sous les couleurs de l’OM. Pour Stephen Brun, l’Anglais est l’un des seuls capables de faire la différence dans l’effectif de l’OM. De son côté, Roberto De Zerbi mise sur un retour en forme rapide de son attaquant, jugé essentiel au collectif olympien.

Auteur d’un très bon début de saison avec l’OM, Mason Greenwood reste un élément clé du système marseillais, malgré une baisse de régime ces derniers mois. Deuxième meilleur buteur du championnat, l’Anglais a souvent été critiqué pour son manque d’implication par de nombreux observateurs.

Un manque de talent individuel à l’OM ?

Stephen Brun s’est exprimé sur le niveau de jeu de l’OM et sur la dépendance supposée de Roberto De Zerbi à ses individualités.

«On dit que De Zerbi se repose plus sur ses individualités que sur le collectif, mais le problème, c’est : quelles sont les individualités à l’Olympique de Marseille capables de faire gagner des matchs ? Il y avait Mason Greenwood en début de saison, qui est porté disparu depuis pas mal de temps. Quels garçons, dans cet effectif-là, peuvent faire la différence ? Je n’en vois pas.» Explique-t-il dans son émission Stephen Brunch.

«On a besoin de lui»

Roberto De Zerbi s’était déjà exprimé sur la situation de Mason Greenwood en conférence de presse. Le coach de l’OM avait justifié ses récentes mises à l’écart par un manque de condition physique :
«On a besoin de lui, il doit être dans une bonne condition physique. On doit jouer un bon football pendant cette période.»

Articles liés