Déjà sacré champion de France, le PSG va désormais chercher à conserver son invincibilité en championnat. Ce samedi face au Havre, Luis Enrique n’a pas hésité à faire confiance à plusieurs jeunes. Ayant très apprécié les prestations de Senny Mayulu et d’Ibrahim Mbaye, le technicien espagnol a analysé les matchs des deux renforts avec optimisme.
Ce samedi après-midi, le PSG a confirmé sa belle dynamique avec une nouvelle victoire en 2025. Champions de France depuis plusieurs semaines, les hommes de Luis Enrique se sont imposés face au Havre (2-1) avec une équipe bien remaniée. S’ils ont parfois subi quelques situations en fin de rencontre, les Parisiens ont globalement maîtrisé leur sujet. Une prestation qui a visiblement plu à Luis Enrique.
« On a été bon avec et sans ballon, à un haut niveau »
« Je garde pratiquement tout. On savait que ce serait un match très difficile après une compétition comme la Ligue des champions qui te pompe toute l’énergie. Jouer Le Havre, qui a besoin de points, nous qui sommes champions… Il y avait tous les ingrédients pour que ce soit un mauvais match pour nous. Mais ça a été tout le contraire. On a vu des joueurs jouer à des postes différents, ils l’ont bien fait. On a été bon avec et sans ballon, à un haut niveau », a ainsi confié l’entraîneur du PSG en conférence de presse d’après-match.
« Ça me plaît de le voir avec nous »
Surtout, les ajouts de Senny Mayulu et d’Ibrahim Mbaye ont plu au technicien espagnol : « J’ai bien aimé les deux. Senny a plus de poids dans l’équipe première, il est totalement intégré dans la dynamique et aujourd’hui (samedi) il a été superbe. Il a montré qu’il pouvait jouer à une autre position et il a performé, je le félicite. Ibrahim n’a que 17 ans, il a joué à un bon rythme avec et sans ballon, ça me plaît de le voir avec nous, il est prêt à nous aider. »