Très critiqué il y a encore un an, Luis Enrique semble désormais faire l’unanimité, avec évidemment la victoire historique en Ligue des Champions. Et les hommages pour l’entraineur du Paris Saint-Germain sont nombreux, en France comme à l’étranger, ce qui donne parfois lieu à des scènes assez surprenantes.
Après plus d’une décennie de désillusions, il a enfin pu décrocher le Graal. Luis Enrique a changé l’histoire du PSG et pour cela il restera à jamais dans l’histoire du club, même si certains observateurs restent tout de même sceptiques.
« Un 7 pour Luis Henrique ? Oui, peut-être pour l'entraîneur du PSG »
Ce n’est pas le cas à l’étranger et notamment en Italie, où l’on semble beaucoup apprécier le travail de Luis Enrique au PSG... même à le confondre parfois avec un autre. « Un 7 pour Luis Henrique ? Oui, peut-être pour l'entraîneur du PSG. Il ne fait rien, il court avec le ballon et fait des passes à un mètre » a lâché le journaliste Riccardo Trevisani, sur Mediaset.
Le calvaire loin de l’OM
Une critique cinglante, qui montre toutefois la situation radicalement différente de Luís Henrique, ancien joueur de l’OM qui a été transféré l’été dernier à l’Inter pour 23M€. Le Brésilien avait été l’une des surprises de la première année de Roberto De Zerbi à Marseille, mais depuis sa signature chez les Nerazzurri il est devenu l’une des principales critiques de la presse italienne.