Depuis son départ de Canal+ après la polémique dans laquelle il s’est retrouvé, Pierre Ménès ne dispose pas vraiment de beaucoup de soutien dans le monde audiovisuel. Cyril Hanouna n’a toutefois jamais tourné le dos à l’ancien chroniqueur du Canal Football Club, qui s’est alors permis de régler ses comptes avec les détracteurs de l’animateur de Tout Beau Tout Neuf sur W9.
Pierre Ménès peut compter ses amis sur les doigts d’une main dans le monde de la télévision. Parmi eux, on peut retrouver Cyril Hanouna. L’animateur de Tout Beau Tout Neuf sur W9 n’a jamais tourné le dos à l’ancien journaliste de Canal+. Ce dernier s’est alors permis de régler ses comptes avec les détracteurs de Cyril Hanouna.
«Je suis assez pragmatique au niveau de la télé»
« Cyril [Hanouna] est clivant de par son style. Il y a des gens qui peuvent le trouver outrancier, vulgaire, un peu dictatorial avec ses chroniqueurs, trop de droite pour certains, trop juif pour d’autres... Tu mets tout ça dans une lessiveuse et tu obtiens le portrait-robot négatif qu’a Cyril. Après, je suis assez pragmatique au niveau de la télé. C’est le public qui a raison. Et ce n’était pas scellé dans le marbre qu’en quittant C8 pour W9, il emmène avec lui ses fans. Et l’émission est maintenant régulièrement à 1,8 millions tous les soirs et je pense qu’elle va bientôt réatteindre les 2 millions » a d’abord lancé Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube Pierrot Le Foot.
«Je trouve aussi qu’il est extrêmement généreux»
« Et son succès ne se dément pas parce qu’encore une fois, il amène à une horaire spécifique un instant d'insouciance, de détente pour beaucoup de gens. Et je trouve aussi qu’il est extrêmement généreux. Les gens qui ne l’aiment pas disent que c’est uniquement pour sa pub. Moi je le connais, donc je sais que sa générosité n’est pas une illusion. Et c’est pour ça que je l’aime beaucoup et que j’ai fait l’effort de venir dans son émission » a ensuite ajouté Pierre Ménès.