F1 - Verstappen : La nouvelle relation qui le fait vibrer !
Pierrick Levallet

Lors de la saison 2025, Max Verstappen a eu un nouveau rôle dans le paddock : celui de tuteur. Le Néerlandais n’a pas hésité à donner quelques conseils aux rookies pour qu’ils s’adaptent au mieux à la F1. Et le quadruple champion du monde a avoué être ravi d’avoir pu nouer une telle relation avec les jeunes pilotes du paddock.

Max Verstappen a eu un nouveau rôle dans le paddock en 2025. Du haut de ses 28 ans, le Néerlandais a pris certains rookies sous son aile. Le quadruple champion du monde a prodigué quelques conseils aux jeunes pilotes, comme Kimi Antonelli et Gabriel Bortoletto. Max Verstappen a d’ailleurs avoué être ravi d’avoir pu nouer une relation comme celle-ci avec les débutants en F1.

«Ce sont des mecs super, et je m’entends simplement bien avec eux»

« Ça ne me dérange pas de donner des conseils. Ce n’est pas non plus comme si j’avais demandé à le faire, à jouer ce rôle. Mais ça se fait très naturellement aujourd’hui. Ces gars viennent aussi un peu du monde du simulateur. On se connaît déjà un peu grâce à ça, et ça crée un lien supplémentaire. Bien sûr, ils sont beaucoup plus jeunes que moi, mais ce sont juste des gars vraiment sympas. Du coup, je ne vais pas être froid avec eux. Ce sont des mecs super, et je m’entends simplement bien avec eux » a d’abord expliqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Personne n’a été totalement constant»

« Un pilote qui sort du lot ? C’est difficile à dire. Ils ont tous impressionné à certains moments. Et encore une fois, en tant que rookies, ils ont fait des erreurs. C’est typique pour un débutant. Personne n’a été totalement constant, mais on ne peut pas non plus attendre ça d’un rookie. Je pense que Gabriel, avec Kimi, sont vraiment les talents bruts en termes de potentiel » a ensuite ajouté Max Verstappen.

Articles liés